(Photos). Séisme du 18 mars à Bejaia : 17 établissements scolaires touchés

Ils sont au nombre de 17, les établissements scolaires, de différents paliers, ayant été considérablement touchés par le puissant séisme de ce jeudi matin, qui a secoué la wilaya de Bejaia et ses environs.

Selon Radio Soummam, on a constaté au niveau de ses établissements des dégâts matériels importants, dont des vitres brisées, des murs fissurés et des toitures endommagées. Ce constat pourrait donc retarder la reprise pour les élèves concernés.

Selon la même source, des ingénieurs du CTC sont actuellement en train de faire le tour de ces établissements afin d’évaluer la gravité des dégâts engendrés et de prendre les mesures nécessaires pour procéder à leur réfection dans les plus brefs délais, de sorte à ne pas compliquer la rentrée scolaire des élèves.

D’ailleurs certains directeurs de ces écoles ont déjà adressé des rapports à la Direction de l’éducation leur faisant part de l’impossibilité de reprendre les cours ce dimanche prochain, comme prévu.

C’est pour cette raison que la cellule de crise est en train d’étudier la situation afin de se prononcer sur le cas de ces établissements, c’est-à-dire décider de la reprise ou non, dans les délais normaux.