Sinistrés du séisme de Bejaia : des familles ont passé leur troisième nuit dehors
Elles sont nombreuses ces familles à avoir passé hier soir, samedi 20 mars, leur troisième nuit dehors au niveau de l’ancienne ville à Bejaia.
En effet, n’ayant plus aucun abri sûr, après la détérioration sérieuse de leurs maisons, suite au tremblement de terre qui a secoué Bejaïa jeudi 18 mars, ces familles n’ont plus aucun choix que de passer la nuit aux abords de la rue. Livrées à elles-mêmes dans un climat glacial, voire pluvieux parfois, elles ne savent plus à quel saint se vouer depuis trois jours.
Rappelons que dans le but de se faire entendre, ces familles sinistrées ont déjà fermé à la circulation la route au niveau de l’ancienne ville, et comptent reproduire leur action jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Elles estiment qu’elles sont victimes d’un manque de considération flagrant à leur égard, et accusent les autorités non seulement de pas prendre les mesures nécessaires à leur relogement, mais aussi de non-assistance aux personnes et familles en danger.
D’ailleurs, c’est l’avis même de plusieurs internautes qui se sont indignés de la position des autorités locales et wilayales de Bejaia. Certains appellent à la mise en service des logements nouvellement construits afin justement de mettre un terme au calvaire de ces familles et leurs enfants.