Élections législatives en Algérie : après le boycott du RCD, quelle serait la décision du FFS ?
Le parti du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a déjà tranché sur sa position vis-à-vis des prochaines élections législatives que compte organiser le pouvoir algérien le 12 juin 2021. En effet, à l’issue de la session ordinaire du conseil national dudit parti, tenu récemment, il a été décidé à l’unanimité de boycotter ces élections. En outre, le président actuel du RCD a déclaré qu’il ne se présentera pas pour briguer un autre mandat comme président.
Si tout est clair pour le RCD, ce n’est plus le cas pour le FFS, du moins à cet instant même. Le suspense demeure toujours quant à sa participation ou non à ses échéances électorales que rejette la majorité du peuple.
D’ores et déjà, plusieurs observateurs se demandent quelle serait donc la décision de cet autre parti qui représente la Kabylie ?
La réponse à cette question sera donnée ce 03 avril à l’occasion de la réunion du conseil national que les militants vont tenir, sachant que ce 2 avril a eu lieu la pré-convention du parti.
On ne dispose pas de prémices laissant prédire la décision de ce parti de Hocine Ait-Ahmed, excepté quelques déclarations à la presse, à l’image de celle de Sofiane Chioukh, membre de l’instance présidentielle du FFS, qui a déclaré à El Watan que « les élections législatives ne constituent pas la solution à la crise ».