JSK : Mellal rassure les joueurs et atténue la crise

À l’instar de plusieurs autres clubs en Algérie, la Jeunesse sportive de Kabylie traverse également une crise financière, due notamment à la pandémie que vit le monde depuis plusieurs mois maintenant.

En effet, après le boycott des entraînements par les joueurs, le mercredi passé, les dirigeants de la JSK se sont réunis avec eux en vue d’arriver à trouver un terrain d’entente. A l’issue de la réunion, le président de la JSK a promis de leur verser au moins deux salaires dans les plus brefs délais. Chose faite, puisque le boss kabyle a procédé dès la matinée de ce 8 avril au versement de deux salaires à tous les joueurs et fonctionnaire de la JSK. Rappelons que cette action intervient au lendemain d’une deuxième grève qu’ont observée les joueurs kabyles en moins de 15 jours.

Selon certaines sources proches de la JSK, la raison de ce malentendu sur les salaires est due au retard, voire aux fausses promesses, de certains sponsors qui avaient promis de mettre à la disposition de la Direction une bonne somme d’argent permettant de régulariser légèrement les joueurs. La raison pour laquelle, Mellal s’est vu dans dans l’obligation de puiser dans sa propre pochette afin de verser ces salaires.

Après s’être rassurés, les Canaris ont effectué une première séance d’entraînement, hier aux environs de 11h. Ça rentre dans le cadre de la préparation en prévision du match retour contre le RS Berkane, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la CAF.

Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche à 20h pour ce match tant attendu au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.