Coupe de la CAF : la JSK déçoit et laisse filer 2 points

Dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules, la Jeunesse sportive de Kabylie a été accrochée logiquement la soirée d’hier, 11 avril, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou en réalisant un match nul qui n’arrange point ses affaires. Au vu de la physionomie du match, du début à la fin, on pourrait même utiliser un autre langage en disant que la JSK a gagné un point.

En effet, dès la première mi-temps du match, les voisins Amazighs du Maroc ont montré leurs intentions et leur suprématie tactique en dominant le milieu de terrain et le match.

Les Kabyles n’arrivaient plus à posséder le ballon et faire 6 ou 7 passes sans faute. Le désordre a caractérisé leur jeu durant un bon bout de temps. Avec la discipline tactique des joueurs du RS Berkane, on avait l’impression qu’ils jouaient à 14 ou 15, tellement ils étaient partout.

Bien que le taux le plus élevé de la possession de balle ait été du côté de la JSK, les joueurs du RSB étaient plus dangereux dans toutes les actions qu’ils se sont créées. Contrairement à la JSK qui, il faut le dire, jouait beaucoup plus en milieu du terrain et dans son propre camp.

Si le rendement de certains joueurs a été acceptable durant cette première manche de jeu, à l’image de celui de Benabdi, d’autres joueurs étaient méconnaissables et sont passés complètement à côté.

Idem pour la deuxième mi-temps où on n’avait peiné à trouver des solutions permettant de pénétrer la défense adverse du RS Berkane. Au lieu de poser le jeu et de jouer des balles courtes, les camarades de Bencherifa ont opté pour des balles longues devant des joueurs plus grands physiquement. Les tentatives d’attaque valables étaient tellement rares que les Kabyles n’ont obtenu qu’un corner durant toute la partie.

Les visiteurs ont compris que la JSK n’était pas dans son jour et ont en profité pour essayer de scorer et se faire un avantage réel. Cet objectif a failli d’ailleurs se réaliser si ce n’était la barre transversale qui avait privé un joueur du RSB de marquer d’un joli coup de tête, suite à un corner.

Les dernières minutes du match n’auront pas apporté du nouveau puisque les Kabyles se sont contentés d’un point, ce qui leur rend la tâche un peu difficile pour le prochain parcours dans cette compétition.

Bien que les joueurs n’étaient pas au top mais il faut bien reconnaître qu’hier, l’entraîneur du RSB a gagné la bataille tactique contre Denis Lavagne.

La JSK occupe actuellement la deuxième place avec 6 points, à 3 points du leader Coton Sport contre lequel elle jouera son prochain match au Cameroun, prévu pour ce 21 avril.