Le député Chafaâ Bouaiche répond au sénateur qui a insulté les Kabyles

Dans une vidéo qu’il a postée hier, lundi 19 avril, sur son propre compte Facebook, le député du FFS Chafaâ Bouaiche a tenu à répondre au sénateur Abdelouahab Benzaim suite à ses propos insultants à l’egard des Kabyles.

En effet, Chafaâ Bouaiche a au début révélé que ce sénateur a acheté son poste au Sénat de son propre argent, et qu’il fait partie du système qu’ils combattent, puisque il aurait été pour le 5e mandat de Bouteflika. M. Bouaiche lui a conseillé de rester à sa place et d’arrêter de provoquer les Kabyles qu’il ne pourra jamais égaler.

Continuant dans sa réponse en vidéo, ce député du Front des Forces Socialistes a rappelé cette personne d’un débat qui a eu lieu entre eux en 2019 et a dit: « (…) tu as reçu un sms insultant de la part d’un Chawi libre et tu m’avais dit en riant: « cette personne a raison. Oui je suis un homme sans valeur (rkhis) (…)».

Chafaâ Bouaiche a conclu son message en lui disant: « moi je ne t’ai pas dit que tu es un rkhis, mais c’est toi-même qui nous l’a dit ».

Rappelons que ce député du FLN a provoqué ces derniers jours les Kabyles en les traitant de “descendants des zouaves”. Une autre insulte qui s’ajoute à plusieurs autres proférées à l’encontre des Kabyles et la Kabylie.