Coupe de la CAF: la JSK gagne avec brio face à Napsa Stars et assure la première place dans son groupe
La Jeunesse sportive de Kabylie a gagné la soirée d’hier, mercredi 28 avril, son 6e et dernier match de la phase de groupes face à Napsa Stars de la Zambie, sur le score de 2 buts à 1.
En effet, pour le premier but il a été signé par le brillant Bencherifa à la 29e minute suite à un corner bien exécuté. Après son magnifique coup de tête, la balle est allé directement se loger dans les filets sans que le gardien ne puisse rien faire.
Les Kabyles ont continué de bien négocier leur match montrant parfois des phases de jeu adorables, avec un jeu au milieu du terrain bien maîtrisé. En dépit de cela, la première mi-temps s’achève sur le score étriqué d’un but à zéro en faveur de l’équipe des montagnards.
En deuxième mi-temps, l’entraîneur Denis Lavagne a jugé nécessaire d’effectuer quelques changements, avec notamment l’entrée de Tubal. Un changement qui s’est avéré bénéfique puisque ce dernier a pu donner une jolie passe à son camarade Boualia qui a marqué le second but pour la JS Kabylie. C’était à la 57e minute de jeu.
L’équipe du Napsa Stars, qui s’est qualifiée pour la première fois à cette phase de groupes, a tenté de réagir d’un moment à un autre. Des efforts qui ont été récompensés puisque ils sont parvenus à réduire la marque tardivement à la 90e minute, et c’est ainsi que se termine ce match de la phase de poules annonçant la JSK en tête avec 12 points.
A noter que cette victoire a permis à la JSK d’assurer la première place dans son groupe afin d’éviter certaines grosses pointures lors de la phase des quarts de finale, dont le tirage au sort aura lieu ce 30 avril.
Pour ces quarts de finale, les Kabyles devraient affronter soit Sfax, Pyramides ou Orlando Pirates.
Rappelons que les Canaris ont dédié cette victoire à tous les supporters de la JSK qui étaient derrières eux depuis longtemps.