Ligue 1 : la JS Kabylie subit une défaite amère à domicile face au MC Oran

La Jeunesse sportive de Kabylie a raté l’occasion la soirée d’hier, 11 mai, de s’approcher davantage du podium en s’inclinant face au MCO dans son fief sur le score de 1 but à zéro.

En effet, c’était dans le cadre de la 21ème journée du championnat de Ligue 1, où l’on s’attendait à une prestation bien plus meilleure que celle affichée hier par les poulains de Lavagne, compte tenu des résultats positifs successifs enregistrés dernièrement, que ce soit en championnat ou en Coupe de la CAF.

Dans une rencontre pareille, l’équipe visiteuse du MC Oran ne pouvait espérer mieux, puisque avec un mental d’acier et une volonté irréprochable, ses joueurs ont pu piéger la JSK et obtenir un penalty à la 44e minute . Il a été bien transformé, annonçant le score en leur faveur, juste avant la pause. Et c’est sur ce résultat que s’achève la première mi-temps du match.

En deuxième mi-temps, les joueurs du MCO ont joué beaucoup plus pour préserver ce gain grâce au but marqué. Les camarades de Bensayah ont tenté de leur coté de revenir dans le match avec certaines attaques qui se sont avérées stériles. Malgré quelques changements effectués par l’entraîneur afin d’essayer de corriger certaines lacunes qu’il voyait, ça n’a pas apporté grand-chose. Les Kabyles peinaient encore à concrétiser leurs actions, et surtout à produire un beau jeu qui les mènera vers les filets de l’adversaire.

Le match se termine donc sur une défaite amère de la JSK à domicile, un but à zéro. Une défaite qui devrait lui servir de leçon en prévision des prochaines confrontations. Il faut dire que toute l’équipe a été méconnaissable et est passée à côté de ce match aussi important.

Actuellement, la JS Kabylie occupe provisoirement la 5e place, avec 35 points et 21 matchs joués.

Cette page étant à tourner, place au prochain rendez-vous primordial dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la CAF, et dont le match aura lieu ce dimanche 16 mai face au CS Sfaxien.