Coupe de la CAF : la JSK fait un gros pas vers les demi-finales en battant le CS Sfaxien chez lui par 1 but à zéro

La Jeunesse sportive de Kabylie n’a pas raté l’occasion, ce dimanche 16 mai, de bien entamer la phase des quarts de finale de la Coupe de la CAF en s’imposant 1 but à zéro en Tunisie face au CS Sfaxien.

En effet, la première période a été équilibrée en termes de possession de balle, avec une légère domination de la JSK, sauf que l’équipe kabyle n’a pas pu se créer de véritables occasions de but. Bien qu’elle a pu maîtrisé le milieu, mais la concrétisation à l’avant a fait défaut.

La JSK a un petit peu reculé vers l’arrière, ce qui lui a fait subir en quelque sorte des minutes de jeu intenses de la part de l’équipe tunisienne. D’ailleurs cette dernière a fini par obtenir un penalty dont la responsabilité est partagée par le gardien et le défenseur. Heureusement que ce penalty n’a pas été transformé en but. La première mi-temps s’achève donc sur ce score vierge 0-0.

En deuxième mi-temps, l’entraîneur Lavagne savait qu’il devait procéder à certains changement pour apporter du punch au jeu de la JSK avec notamment l’entrée de Boualia à la place de Boulahya. La reprise a été l’occasion pour le deux équipes de tenter d’ouvrir la marque, et c’est la JSK qui va marquer sur penalty et prendre l’avance à la 62e minute, par l’intermédiaire de Bensayah, grâce à un joli travail du jeune Boualia. N’était le manque de concentration, les lions du Djurdjura auraient pu gagner par un score plus large.

Avec cette précieuse victoire, la JSK se facile un peu la tâche en prévision des demi-finales, en attendant le match retour face à cette même équipe tunisienne, qui aura lieu le 23 mai prochain. Un match à bien négocier.