Coupe de la Ligue : la JSK bat l’US Biskra et se qualifie brillamment en demi-finale
Pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, la Jeunesse sportive de Kabylie a réalisé une belle opération, ce vendredi 04 juin, en s’imposant à l’extérieur face à l’US Biskra, deux buts à zéro, synonyme de qualification en demi-finale.
En effet, vu l’enjeu du match, les deux formations ont monté dès le début leur intention avec des attaques de part et d’autre. Bien que le jeu semblait être équilibré sur le rectangle vert, c’est bien la JSK qui est parvenue à scorer en premier grâce à un joli centre bien accueilli et transformé en but par l’attaquant Tubal, à la 20e minute.
Optant pour le schéma 3-5-2, l’entraîneur Denis Lavagne semble avoir bien étudié l’adversaire et toutes les données du match pour réaliser le résultat positif tant attendu par tous les supporters. En tout cas, la tactique a marché.
Après ce premier but, les Kabyles auraient pu aggravé la marque avant la pause, compte tenu des occasions qu’ils se sont créées. Néanmoins, la première période se termine sur ce score d’un but à zéro pour la JSK.
De retour des vestiaires, les joueurs de la JSK ont joué avec la même ferveur et volonté de remporter ce match. Dans la foulée, l’entraîneur a jugé nécessaire de faire reposer quelques joueurs à l’image du buteur Tubal qui sort et laisse sa place à Hamroune. Ce dernier a été décisif dès son entrée en inscrivant le deuxième but pour la JSK sur penalty à la 69e minute.
C’est sur ce score que l’arbitre a sifflé la fin du match avec la victoire de la JS Kabylie qui se qualifie haut la main en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
La prestation de la JSK a été acceptable dans l’ensemble ce qui augure de beaucoup de belles choses dans l’avenir, sachant qu’elle joue sur 3 fronts; le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de la CAF.
Un bon résultat pour le moral avant les prochaines échéances qui attendent les Canaris, notamment la demi-finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi 09 Juin, contre WA Tlemcen, et la rencontre de la demi-finale de la Coupe de la CAF qui aura lieu dans deux semaines, soit le 20 juin 2021.