Le sénateur Abdelouahab Benzaim provoque encore une fois et appelle à l’extermination des Kabyles qu’il qualifie de “tumeur”
Le sénateur Abdelouahab Benzaim vient de récidiver et de commettre une grave dérive en appelant cette fois-ci à une guerre contre la Kabylie dans un post publié ce samedi 12 juin sur son compte officiel de Facebook.
En effet, dans ledit post écrit en arabe, ce sénateur a d’abord évoqué, entre autres, le boycott des élections de ce 12 juin et les marches observées en Kabylie :
« Quand vous casser les urnes, quand vous empêchez les gens d’aller voter, quand vous n’appliquez pas la loi qui interdit les marches non autorisées, quand vous ne payez les factures d’électricité, d’eau, de gaz et des impôts, quand vous hébergez les mouvements séparatistes, quand vous insultez et dénigrez les institutions de l’État, et quand tous les complots se préparent chez vous… À chaque fois, vous prouvez votre hostilité envers l’État, la république et la démocratie », a-t-il écrit.
Ce récidiviste continue sa provocation en réitérant autrement son insulte d’avril écoulé lorsqu’il avait traité les Kabyles de “descendants des zouaves” : « comme l’a écrit l’Histoire sur vous dans le passé que vous êtes une tumeur dans le corps de la patrie. L’Histoire écrira ce que vous faites aujourd’hui comme service que vous rendez à vos maîtres ».
Avant de déraper dangereusement en insinuant qu’une éventuelle guerre contre les Kabyles aurait lieu d’ici peu:
« Un jour, qui n’est pas lointain, nous allons retirer toutes les tumeurs cancéreuses qui rongent le corps de la patrie unie. La République est une et nous allons gagner grâce aux Algériens fidèles et nationalistes.”
Il faut dire qu’après cette énième insulte, l’indignation bat son plein chez les militants des droits de l’Homme, lesquels insistent que cette autre provocation ne doit pas passer sous silence et qu’une plainte doit être déposée contre ce sénateur.
Lire aussi :