Consécration : le père de feu Djamel Bensmail recevra le prix Nelson Mandela pour la paix

Le père de Djamel Bensmail, assassiné sauvagement à Larbaa Nait Irathen, recevra incessamment le prix Nelson Mandela pour la paix.

Cette annonce a été faite par le bureau de la Ligue africaine des droits humains, économiques, sociaux, culturels et cultuels après une réunion tenue par visioconférence, le 14 août dernier, à la demande de son président.

Les membres de ladite Ligue ont décidé unanimement de décerner, au titre de cette année 2021, le prix Nelson Mandela pour la Paix, le Vivre-ensemble et l’Amitié à Noureddine Bensmail à l’occasion du quarantième jour, pour sa courageuse et pacifiste position suite à l’assassinat condamnable de son fils il y a presque deux semaines.

A rappeler qu’outre cette déclaration, le bureau de cette Ligue a apporté son soutien au peuple algérien dans ces épreuves difficiles, particulièrement en Kabylie, région la plus touchée, a exprimé sa totale solidaire avec les familles qui ont perdu des êtres chers, s’est recueillie à la mémoire du jeune artiste Djamel Bensmail, ainsi que de toutes les victimes des incendies meurtriers, et a demandé à ce que justice soit faite dans la sérénité, sans précipitation, ni récupération, ni manipulation. Comme il a salué la réaction digne et sage du père du défunt Djamel Bensmail auquel sera donc attribué ce fameux prix.