10 points à retenir de la conférence de la Direction de la JS Kabylie

Comme il était attendu, la JS Kabylie a animé une Conférence de presse au Relais Vert, ce mardi 31 août, où il était question de traiter des sujets d’actualité ou liés à la vie du club en général.

Prenant presque deux heures de temps, nous vous proposons en dix points l’essentiel de cette conférence :

1- Elle a été tenue sans la présence des médias arabophones

Contrairement aux habitudes, cette conférence qu’ont animée les responsables de la JSK ce mardi 31 août, a vu les médias arabophones boycotter l’entrevue. La JSK a invité la presse neutre, et a récemment exprimé via son président qu’elle refuse d’accueillir toutes ces chaînes qui s’acharnent tout le temps contre elle et la Direction toute entière.
Parmi les organes de presse qui ont répondu à l’appel, on cite notamment: Radio Tizi-Ouzou, Radio chaîne 2, Radio chaîne 3, Liberté, El Watan, Le Soir d’Algérie et L’horizon.

2- Iboud éclaircit certains points et répond à ses détracteurs

Traité de menteur par un actionnaire, le porte-parole de la JS Kabylie a tenu à mettre les points sur les « i » en affirmant que les mêmes personnes malintentionnées, que tout le monde connait, continuent de déformer la réalité dans le but de déstabiliser le club assurant que même l’ex-entraîneur en chef était partie prenante des gens qui n’ont pas considéré ni la JS Kabylie ni la Kabylie qui a vécu un drame humanitaire et écologique dernièrement.
Il leur a notamment adressé un message en disant: « Wigad-agi d imerka d yir sekka, heddren s yisem n JSK » (ceux-là c’est de la pourriture, mauvaise graine et ils parlent au nom de la JSK)

3- Le nouveau recrutement est satisfaisant

Selon Kamel Abdesselam, directeur sportif de la JSK, les recrutements auxquels la JSK a procédé pour la nouvelle saison sont bien meilleurs que ceux de la saison écoulée. C’est du moins ce qu’il déclaré lors de son intervention affirmant qu’ils sont confiants pour que la JSK réalise un bon parcours sachant que c’est bien ce club phare qui fait les joueurs et non pas l’inverse.

4- Un chantage sévère a été exercé sur la Direction

La Direction a caché cet incident pendant un certain temps, mais lors de cette conférence il était temps de le dévoiler. L’avocat du club a ainsi assuré que les joueurs et l’entraîneur Lavagne ont menacé de ne pas jouer la finale de la Coupe de la Ligue s’ils ne perçoivent pas avant midi l’argent des primes, alors que 70 % de toutes les primes de cette saison ont été déjà versées par la Direction. Un chantage condamné par tous les supporters.

5- Certains joueurs ont “trahi” la JSK

Il est vrai qu’être en fin de contrat, signifie être libre de tout engagement, ce qui est le cas de la majorité des joueurs cadres.

Cependant, selon la déclaration de certains dirigeants de la JSK, des joueurs ont agi maladroitement dans une période difficile pour le club. En plus d’adhérer à la compagne du chantage orchestrée par l’entraîneur, certains joueurs ont exigé comme condition des salaires faramineux pour qu’ils renouvellent leurs contrats, négligeant d’emblée l’intérêt du club.

Or, la JSK est dans une situation qui ne lui permet pas de satisfaire ces demandes financières, a-t-il dit.

6- Le président du CSA s’acharne contre la Direction actuelle

Selon l’avocat de la JSK, Larbi Meftah, le président du club sportif amateur n’est pas venu à la tête de cette société pour faire du bien au sport mais, paraît-il, son unique objectif est de demeurer contre le président de la JSK.
Selon cet avocat toujours, cet actionnaire majoritaire continue d’agir illégalement dans l’espoir de destituer le président Mellal.

7- Les bilans à partir de 2010 ou jamais

Le porte-parole de la JSK a également tenu à répondre à ceux qui demandent l’audit pour les bilans de la SPA à partir de 2018 uniquement. Selon lui, ils veulent cacher tout ce qui a été fait comme mauvaise gestion ces dernières années. C’est pour cela qu’il a affirmé que s’ils veulent les bilans, ils les feront uniquement à partir de 2010 en toute transparence.

8- L’Assemblée générale prolongée par le tribunal de Tizi Ouzou

Lisant un extrait d’un document officiel, l’avocat de la JSK, Larbi Meftah, a fait part de l’ordre du tribunal de Tizi Ouzou de prolonger le délai de l’Assemblée générale ordinaire de cette année, après lui avoir adressé un écrit le 1 juillet 2021.

A cet effet, ladite institution judiciaire a donné comme dernier délai le 31 décembre 2021 pour la tenue de cette assemblée en question.

9- La prime de la Coupe de la Ligue reçue récemment

Bien que selon Maître Meftah, la majorité des clubs reçoivent la prime de leur victoire le jour-même, la JSK n’a reçu la prime de la Coupe de la Ligue qu’elle a gagnée que ce lundi ou mardi 31 août.

10- Les dirigeants déterminés à continuer leur noble mission

Sachant qu’ils sont sur la bonne voie, tous les dirigeants de la JSK qui sont intervenus à l’occasion de cette conférence ont donné l’impression d’être très déterminés à poursuivre le travail au profit de la JS Kabylie à laquelle ils ont pu redonner la place qui est la sienne, que ce soit sportivement ou identitairement parlant. Les supporters y sont bien évidemment pour beaucoup grâce à leur soutien sans cesse à leur cher club.