Féminicide : un homme égorge son ex-femme devant leurs enfants

Les proportions que prennent ces derniers temps les féminicides en Algérie sont vraiment inquiétantes. A peine quelques jours après le drame survenu à Skikda une autre jeune femme, vient d’être égorgée par son ex-époux devant leurs propres enfants.

Ce drame meurtrier est survenu dans la commune de Ténès, wilaya de Chlef, où un homme a osé, dimanche 29 août, égorger son ex-femme Houhamdi Meriem, mère de 4 enfants, dans son domicile familial.

Selon le site spécialisé Féminicide Algérie, la cause de cet acte ignoble est en rapport avec la demande de cette jeune femme à son ex-mari, laquelle lui a demandé une prestation compensatoire pour ses enfants. Cet homme, non seulement il a refusé de lui accorder la somme, mais il a aussi agi sauvagement en l’égorgeant devant leurs enfants, dont l’aîné est âgé de 14 ans, ajoute la même source.

A signaler que le mis en cause n’a pas cessé de menacer cette femme dernièrement, comme il lui aurait déjà causé par le passé de graves blessures au niveau de sa tête notamment.