Du nouveau dans le conflit Mellal-actionnaires : les explications du président Mellal

Comme prévu, le président de la Jeunesse sportive de Kabylie, Cherif Mellal, n’a pas tardé pour s’exprimer et apporter des éclaircissements sur la situation qui prévaut ces derniers jours dans l’entourage du club kabyle, après que les prétendants au Conseil d’administration, à leur tête l’actionnaire majoritaire Djaafer Ait Mouloud, aient déclaré avoir récupéré le registre de commerce qui officialiserait la nouvelle Direction.

En effet, le boss kabyle a d’abord affirmé dans une intervention vidéo, datant de ce 07 septembre, que ses adversaires ont fait un nouveau registre en usant de pratiques illégales et frauduleuses. Quant à l’ordonnance obtenue par le tribunal de Tizi Ouzou, ils l’ont faite pour se faire délivrer un duplicata du registre de commerce qui n’a même pas été signé par le DG. Des pratiques qui, selon ses dires, sont punies par la loi.

Cela dit, deux Registres sont actuellement en circulation, l’un est signé, l’autre non. Mellal assure que le Registre de ces actionnaires contient beaucoup d’anomalies et que l’original est toujours entre leurs mains.

Cherif Mellal est également revenu sur la Réunion que ces actionnaires ont tenue le mois de mars dernier, où ils avaient désigné comme DG Nassim Benabderahmane sans qu’il sache, puisque il n’avait même pas signé la feuille de présence.

Enfin, Mellal affirme qu’ils ont tous les atouts à faire valoir auprès de la justice en laquelle il a énormément confiance pour trancher sans ambiguïté sur cette question.

Cela laisse dire que, jusqu’à preuve du contraire, Cherif Mellal demeure le président légal et officiel de la JSK.

Lire aussi :