Elections locales du 27 novembre : le FFS met fin au suspens et annonce sa décision
Le parti du Front des Forces Socialistes (FFS) vient de trancher sur la question de sa participation ou non aux prochaines élections locales anticipées prévues pour le 27 novembre prochain.
En effet, lors d’une session extraordinaire du Conseil national, tenue ce vendredi 10 septembre, les membres dudit Conseil ont décidé à l’unanimité de prendre part aux prochaines échéances électorales qui auront lieu dans plus de deux mois.
Une décision qui a été devinée quelques minutes avant la tenue de leur réunion, puisque dans un communiqué rendu public plus tôt, ce parti de l’opposition démocratique a affirmé ceci : « Si nous avions eu raison de rejeter les élections législatives et le référendum constitutionnel car, ils remettaient en cause les aspirations légitimes de la révolution populaire du 22 février 2019, les prochaines élections locales devraient être pour nous une opportunité pour prendre le pouvoir local , dans les APC et les APW (…) ». Tout en soulignant aussi que « l’absence de l’État et ses manquements grossiers et abjects envers le peuple algérien ne devraient pas être accentués par l’absence d’un parti politique qui bénéficie d’une crédibilité irréprochable ».
Après le boycott des législatives, le parti de Hocine Aït-Ahmed a ainsi jugé que les prochaines élections locales se présentent comme une opportunité à ne pas rater pour prendre le pouvoir au niveau local, être dans la mesure de changer certaines choses et de travailler pour le développement des communes en Kabylie, quoique les prérogatives demeurent minimes.
En attendant la décision du RCD, les réactions des citoyens vont, comme à l’accoutumée, dans tous les sens, entre ceux qui sont favorables à l’idée du FFS et ceux qui ne sont pas du tout de son avis.