Conflit Mellal-actionnaires : point sur la conférence de presse de Cherif Mellal et Mouloud Iboud
Le président de la JSK, Cherif Mellal, et le porte-parole du club, Mouloud Iboud, ont tenu la soirée de ce 11 septembre une conférence de presse au lieu de regroupement de l’équipe à Tikejda, durant laquelle ils sont revenus sur plusieurs points relatifs notamment au conflit que connait la Direction actuelle avec les actionnaires.
Cherif Mellal s’indigne de cet acharnement contre lui
Prenant la parole, le président Mellal a évoqué en bref la situation actuelle du club et s’est désolé de l’attitude du président du CSA Djaafer Ait Mouloud et de son acharnement continuel contre sa personne depuis longtemps, en dépit du parcours honorable qu’a réalisé le club jusque-là. Il a réitéré ses dires que la JSK passe avant toute considération et avant tout le monde.
Il rassure encore une fois les supporters
Le président Cherif Mellal a également voulu répondre et rassurer ceux qui se demandent tous azimuts sur comment la Direction actuelle compte réagir après que l’autre Direction ait obtenu un autre registre, en expliquant qu’il s’agit d’un duplicata et non pas du Registre original qu’il détient toujours. Il s’est permis aussi de notifier les supporters que lui et son staff sont toujours en place, ils y seront, et que personne ne peut les faire bouger puisque légalement ils sont en phase avec toutes les exigences de la loi par rapport à son statut de président depuis 3 ans. En outre, il a fait savoir que ses adversaires ont recouru à une démarche malsaine qui sera inévitablement bloquée par la justice dans les jours à venir.
Iboud défend la légalité de Mellal
Dans son intervention, le porte-parole du club kabyle Mouloud Iboud, a mis les points sur les “i” et avec la franchise qu’on lui connaît, en mettant en avant des sujets d’actualité et d’autres pas vraiment. Il a, dans un premier temps, rappelé que Mellal n’est pas devenu illégalement président de la JSK, mais c’est bel et bien le Conseil d’Administration qui l’a installé.
Il appelle au calme et à la vigilance
Ainsi, cette ancienne star de la JSK a appelé les supporters du club au calme et à la vigilance en les invitant à ne pas tomber dans le piège de la violence. Il leur a rappelé qu’ils aiment le même club, et doivent être autour de lui quelles que soient les circonstances, ou le conflit existant actuellement entre Mellal et les actionnaires.
Il a appelé à la création d’une Commission d’experts
Mouloud Iboud a, lors de cette conférence, appelé à la création d’une Commission indépendante composée d’experts dans la matière qui se chargera d’établir tous les bilans, de 2010 jusqu’à 2021, pour que tout soit clair devant les supporters de la JSK.
Il a dévoilé son salaire
Même si la situation ne le permettait vraiment pas et que le sujet est loin de l’actualité, le porte-parole de la JSK a préféré utiliser un discours direct et éclairer l’opinion publique en divulguant en direct le montant de son salaire en guise de réponse à ceux qui prétendent qu’il toucherait 80 million de centimes chaque mois. Iboud a affirmé que son salaire est de 25 millions, tout en invitant ceux qui voudraient voir le contrat pour en être sûrs.