(Photos). Boudjima : un marché 100 % féminin organisé ce mercredi avec succès
Un événement important, le premier en son genre, vient d’avoir lieu à la commune de Boudjima, relevant de la daïra de Tigzirt, à Tizi Ouzou.
Il s’agit en effet d’un marché spécialement féminin de fruits et légumes et vêtements notamment, qui s’est tenu donc au niveau de cette localité ce mercredi 27 octobre 2021, et auquel un nombre considérable de femmes y a pris part.
Selon les organisatrices et organisateurs, cette action dans sa première édition a été une réussite totale tant en termes de participation que d’écho que cela a suscité chez le public kabyle d’une façon générale. Etant hebdomadaire, ce marché est appelé à se tenir chaque semaine.
A signaler que la majorité n’a pas hésité à encourager d’abord ces femmes puis à les féliciter d’avoir osé briser un tabou en préparant un tel rendez-vous quoique l’organisation n’aurait pas été à la hauteur selon quelques témoignages.
Ainsi, après le Salon du livre, cette région de Boudjima vient de se distinguer par ce marché féminin qu’on veut perpétuer.