(Vidéo). France : Éric Zemmour annonce officiellement sa candidature aux prochaines élections présidentielles
Le suspense, pas vraiment complet, n’aura pas trop duré. En effet, dans une vidéo postée sur sa chaine officielle de YouTube, ce 30 novembre 2021, le journaliste et essayiste Éric Zemmour a, comme prévu, annoncé qu’il se porte candidat aux prochaines élections présidentielles françaises, qui auront lieu le mois d’avril 2022.
Pour cette annonce, le désormais candidat a opté pour un style correspondant parfaitement aux idées qu’il véhicule avec notamment une mise en scène rappelant l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle. Accompagné d’un clip illustrant certaines choses, son discours a été, pour le moins que l’on puisse dire plein d’idées et d’émotions. Cette vidéo d’annonce a déjà été visionnée par plus de 2,5 millions de personnes.
Donnant suite à une vaste tournée qui l’a vu sortir à la rencontre des Français pour des conférences et dédicaces de son dernier livre “la France n’a pas dit son dernier mot”, Éric Zemmour est attendu pour un meeting, ce dimanche 5 décembre, au Parc des Expositions de Villepinte, où environ 20 mille personnes sont attendues.
Rappelons que cet homme veut faire de l’immigration et de la sécurité ses principaux thèmes pour sa campagne électorale, bien qu’il préconise aussi, pour ce qui est de l’économie, de réindustrialiser la France et de mettre un terme à l’appauvrissement des Français, toutes classes confondues.
A signaler qu’Eric Zemmour, comme son nom l’indique si bien, est d’origine berbère. Lui-même l’a déclaré récemment sur un plateau télévisé de la chaîne Cnews. Bien qu’il soit controversé et critiqué parfois pour ses idées et prises de position, des millions de Français le soutiennent et se reconnaissent dans les constats qu’il fait.
Retrouvez ci-dessous la vidéo de sa déclaration de candidature.