(Photos). Ait-Smail : installation d’une stèle commémorative en l’honneur de la femme locale

A l’occasion du nouvel an amazigh Yennayer 2972, et dans le cadre du projet d’embellissement du chef-lieu initié par l’association sociale pour handicapés et malades chroniques Tighri, une stèle commémorative vient d’être érigée à Taregragt en collaboration avec l’Assemblée Populaire Communale d’Ait-Smail.

Cette stèle, représentant une femme Amazighe en train d’embellir sa jarre avec des motifs berbères, se veut un hommage pour la femme d’Ait-Smail particulièrement, et Kabyle en général, pour ce qu’elle incarne et ce qu’elle fait pour la préservation de notre patrimoine, aussi bien matériel qu’immatériel. Elle qui est demeurée le symbole de courage et de persévérance. La gardienne de la langue, des traditions et des valeurs.

A signaler que cette initiative va dans le sens des actions entreprises par l’association Tighri et qui l’ont vue arracher un prix au concours du village et quartier les plus propres qu’organise l’APW de Bejaia. C’est donc dans la continuité de cette idée qu’on a procédé à l’Installation de cette stèle au rond-point du chef-lieu communal.