Coupe de la CAF : la JSK bat le Coton Sport chez lui et se qualifie en quart de finale

Dans un match fou, rentrant dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules, la Jeunesse Sportive de Kabylie s’est imposée au Cameroun face au Coton Sport sur le score de deux buts à un (1-2).

En effet, c’est sous une torride chaleur que les Kabyles ont eu à affronter le leader du groupe avant cette journée, avec la ferme intention non seulement de le stopper net, mais aussi de ramener un résultat positif de ce déplacement périlleux en Afrique.

La mission n’était pas aisée, notamment en première période où on avait vu un manque d’engagement de la part des deux équipes, produisant ainsi un jeu qui laisse à désirer. Même les occasions de but n’étaient pas au rendez-vous.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps où tout va se jouer. La JSK a montré un visage bien meilleur et a raté quelques occasions avant de concrétiser une action à la 63e minute. Sur une jolie passe, Bensayah, qui n’était pas en position de hors-jeu, n’a laissé aucune chance au gardien d’un tir puissant.

Suite à cet avantage, les jaunes et verts n’ont pas reculé, et ont continué avec le même schéma tactique. Après avoir encaissé ce but, les locaux ont essayé de réagir mais passivement. La JSK était bien organisée sur le terrain, et elle a fini par aggraver la marque par l’intermédiaire de Bencherifa à la 68e minute.

À propos de la tactique, il convient de signaler que Lavagne a pris le dessus sur son homologue et a réussi dans ses choix cet après-midi. On a senti qu’il a bien étudié son adversaire avant ce match.

A noter que le Coton Sport a quand même pu réduire l’écart avant la fin du temps réglementaire d’une minute, mais c’est la JSK qui l’a remporté en prenant 3 précieux points.

Les Kabyles comptabilisent 9 points et sont officiellement qualifiés aux quarts de finale de la coupe de la CAF, après la victoire aujourd’hui de Napsa Stars contre RS Berkane.