Ligue 1 : la JSK s’impose à l’extérieur et bat l’USMB 5 buts à 0
Pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de Ligue 1, la Jeunesse sportive de Kabylie a été, la soirée d’hier, 25 avril, l’invitée de l’USM Bellabes et a fourni l’une de ses plus belles prestations jamais enregistrées ces dernières semaines, en battant l’équipe locale sur le score sans appel de 5 buts à zéro.
En effet, la domination kabyle va se faire remarquer dès les premières minutes du jeu sans pour autant voir la concrétisation des actions dangereuses que les montagnards se sont créées. La stérilité a longtemps régné, et c’est uniquement lorsque on était en train de jouer la 43e minute de la première période que les jaunes et verts ont pu marquer le premier but par l’intermédiaire de Tubal qui doit son but à la belle passe de Oukaci. La première manche se termine alors sur le score d’un but à zéro en faveur de la JSK.
De retour des vestiaires, les Kabyles continuent de bien gérer le match et de jouer intelligemment et tactiquement jusqu’à la consécration de la bonne organisation en inscrivant un deuxième but signé par Toubal qui venait donc de marquer un doublé.
L’on s’attendait à une réaction effective de l’équipe locale, chose qui n’est pas arrivée, puisque les jaunes et verts triplent la mise à la 68e minute grâce à un autre joli but inscrit cette fois-ci par le jeune Boualia.
Les lions tiennent sur la même tactique et le même principe en avançant à chaque fois et en causant moult problèmes dans la surface adverse. Leur persévérance a fini par payer, puisque un 4e but a été inscrit par Bensayah à la 79e minute, pour que le jeune Tubal marque, quelques minutes plus tard, en inscrivant le cinquième but, signant ainsi son triplé dans ce match.
Rappelons que pour cette rencontre, l’entraîneur Denis Lavagne a saisi l’occasion pour donner la chance à d’autres jeunes joueurs qui n’étaient pas souvent incorporés lors des précédents matchs et qui ont fini par convaincre ou satisfaire par leur prestation d’hier.
Avec cette large victoire, les Kabyles se sont offerts provisoirement la troisième place au classement général, en attendant le match de retard que devra disputer le CRB. Logiquement, quel que soit le résultat de ce match, les canaris devraient finir cette phase sur le podium.
Ainsi, la JSK confirme sa bonne forme après le bon résultat enregistré au Cameroun la semaine écoulée, en attendant son dernier match de la phase de poules de la CAF qui l’opposera ce mercredi 28 avril au Napsa Stars.