Ait-Smail: Lancement d’une cagnotte en ligne pour l’acquisition du matériel médical au profit de la polyclinique de Tizoual

Dans l’optique de doter l’unique polyclinique de la commune d’Ait-Smail de commodités nécessaires à une meilleure prise en charge des malades, une louable initiative vient d’être lancée, consistant à ouvrir une cagnotte en ligne afin de ramasser la somme d’argent nécessaire à l’acquisition du matériel médical, indisponible actuellement au sein de cette structure de santé.

« Nous appelons tous les membres de la diaspora de notre commune Ait Smail, ainsi que les associations locales pour unir nos forces afin de venir en aide à la clinique de Tizouel (Muhemmadi Abdellah) qui manque cruellement de moyens, même les plus banals. Cela va des consommables quotidiens comme le plâtre chirurgical, bandes, jusqu’aux appareils un peu sophistiqués comme thermomètres, tensiomètres, etc, » est-il écrit, entre autres, sur le site de la cagnotte.

Pour le P/APC d’Ait-Smail, Sadek Rebai, ce genre d’initiatives sont à encourager vivement d’autant plus qu’elles rentrent dans le cadre du fameux élan de solidarité très connu en Kabylie et qu’on appelle « Tiwizi ». Monsieur le maire insiste sur cet esprit de solidarité et rappelle par la même la fameuse citation de Kennedy « Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country », préconisant en quelque sorte qu’il vaut mieux se poser la question sur ce qu’on peut nous-mêmes faire pour notre pays, donc notre région dans ce cas-là, au lieu d’attendre notre région ou de demander auprès des autorités.

À signaler que la cagnotte est toujours ouverte en ligne pour ceux qui veulent participer, aussi symboliquement soit-il. Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien.

Ainsi, grâce aux petits dons des uns et des autres, une grosse somme pourra être récoltée au final et être utile à cette polyclinique, dont les carences sont légion.