Exclusif. L’artiste Zedek Mouloud aux joueurs de la JSK : « Soyez d Izmawen sur le terrain et ramenez-nous cette Coupe ! »
Le célèbre chanteur Kabyle et fervent supporter de la JSK, Zedek Mouloud, a bien voulu nous livrer ses impressions sur la JSK quelques heures seulement avant son match de la finale de la CAF qui opposera l’équipe kabyle au Raja Casablanca au Bénin, ce samedi 10 juillet 2021. Il a aussi révélé qu’il était partant pour aller à Cotonou, sauf qu’il a été contraint de rester en France.
Isahliyen : 19 ans après, la JSK retrouve l’Afrique et sa prestigieuse finale de la CAF. Un commentaire…
Zedek Mouloud : C’est un plaisir d’assister à cette période et de voir la JSK renouer avec les grands rendez-vous en jouant sa 8e finale. Il faut souligner que ça a été possible grâce à beaucoup de travail fait par tous ceux qui entourent actuellement la JSK.
Il était prévu que vous partiez soutenir l’équipe au Bénin mais finalement vous n’y êtes pas allé. Peut-on connaître la raison?
Oui, au début je me suis préparé pour les accompagner au Bénin comme j’avais dit avant même que l’équipe ne se qualifie pour les quarts de finale de cette compétition africaine. Mais puisque je me suis vacciné contre le Covid-19 ce 6 juillet, et que pour aller au Bénin je dois aussi obligatoirement me faire vacciner contre la fièvre jaune, mon médecin m’a déconseillé de faire deux vaccins en même temps. C’est l’unique raison qui m’a empêché de faire le déplacement, sinon mon cœur et mon cerveau sont déjà au Bénin. Mais tant que la JSK existe, il y aura toujours de grands rendez-vous footballistiques avec elle où l’on pourra se rencontrer.
Parlons de cette Coupe. Peut-on dire que si la JSK la gagne, ça sera sa deuxième Coupe pour cette année?
N’est-ce pas moi qui ai dit dans le refrain d’une chanson : « Ma trebḥeḍ nettekka, ma txesreḍ d JSK »? La JSK restera gagnante et grande quoi qu’il en soit. En tout cas, oui. Compte tenu de tout ce que la Direction a réalisé jusque-là, du niveau de jeu affiché par l’équipe, et de taqbaylit qu’on a retrouvée chez la JSK, on peut dire que cette Coupe serait sa deuxième pour cette année. Alors, quel que soit le résultat de ce samedi, le fait d’arriver en finale de la Coupe de la CAF est en soi un exploit pour l’équipe kabyle. La JSK nous a procuré beaucoup de joie cette année. Espérons qu’elle aura la 8e étoile dans quelques jours.
Un petit message pour les joueurs…
Je leur dis que la finale elle se gagne. Nous ne les appelons pas Izmawen n Ǧerǧer pour rien. Nous savons qu’ils ont le potentiel pour le faire. Donc soyez des Lions sur le terrain et ramenez-nous cette Coupe pour le bonheur des Kabyles, et de tous les supporters de la JSK où qu’ils soient. Nous sommes de tout cœur derrières vous.
A cette occasion, je vous annonce que je suis aussi en train de leur préparer une surprise pour le bon et grand parcours qu’ils ont fait jusque-là. Ils la méritent amplement.
Propos recueillis par : Azwaw
Lire aussi :