Fondation Lounès Matoub : Malika Matoub quitte la présidence et Assirem prend le relais
La désormais ex-présidente de la Fondation Lounès Matoub, Malika Matoub, a déclaré dans un communiqué, rendu public ce vendredi 30 juillet, qu’elle vient de désigner comme nouveau président le dénommé Assirem, qui n’est autre que son propre fils, âgé de 24 ans. Ce nouveau changement, précise-t-on dans le communiqué en question, « rentre dans le cadre de la restructuration et le renouveau de la Fondation ».
Ainsi, après plus de 22 ans comme responsable de cette fameuse Fondation, la sœur du Rebelle se décharge de ce poste au profit de son fils, très visible dernièrement sur et en dehors du terrain. Une action qui en dit long sur le message que cette femme veut transmettre à son fils sur lequel elle compte énormément non seulement pour continuer de bien défendre la mémoire de Matoub Lounès, mais aussi de préserver son patrimoine, qu’il soit matériel ou immatériel.
Comme réaction à cette désignation, le neveu de Matoub Lounès s’est dit notamment honoré d’endosser une telle responsabilité comme président de cette Fondation, comme il a tenu à remercier les membres du bureau exécutif de la Fondation pour leur confiance.
« C’est en ce jour du 30/07/2021 que la présidente de la Fondation Matoub Lounes, en la personne de Malika Matoub, la sœur de notre Rebelle a pris la décision de m’assigner et me transmettre ses prérogatives de présidente, à moi, son fils Assirem Boukhtouche Matoub, son élève, son disciple, son fidèle (…). Mes ambitions seront claires et toujours basées sur la préservation du patrimoine immatériel et matériel de notre Rebelle à tous Matoub Lounes. Par ailleurs le temps sera mon acolyte pour mener jusqu’au bout mes projets progressistes et bénéfiques incarnants un renouveau (…) », a-t-il commenté, entre autres.