Solidarité kabyle : Takfarinas aurait fait don de 2 milliards de centimes au profit de l’hôpital de Tigzirt
Le célèbre chanteur Kabyle et roi de la Yal music, Takfarinas, aurait fait un don de 24 millions de dinars au profit de l’EPH de Tigzirt pour l’acquisition d’une centrale à oxygène.
En effet, aussitôt divulguée, l’information s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux à telle enseigne que le concerné n’a pas du tout apprécié.
Ce qui l’a poussé à apporter des éclaircissements via sa page officielle de Facebook sans pour autant démentir la nouvelle. Il a plutôt éprouvé une désolation suite à la divulgation d’un fait qu’il croyait faire discrètement car, selon lui, ce qu’il peut faire comme action noble et généreuse devrait demeurer entre lui et Dieu uniquement.
Voici le contenu complet de son communiqué :
Azul
Madame Benyahia Salwa
Ayant lu votre ‘’post’’ que vous avez intitulé ‘’Très, très bonne nouvelle’’, permettez- moi de vous dire qu’elle ne l’était pas pour moi. Il n’a jamais été de mes habitudes de ‘’crier’’ mes Sadaqa et encore moins de divulguer la nature ou le montant de mes donations. C’est entre Dieu et moi. En ce qui me concerne, je ne rends public que mon Art : ma chanson.
En cette douloureuse conjoncture où l’Algérie et le monde enregistrent des centaines de morts quotidiennement, il appartient à tout un chacun d’apporter sa contribution aussi modeste soit-elle pour sauver des vies atténuer les douleurs. A ce sujet, je salue ces merveilleux élans de solidarité qu’ils émanent de grandes entreprises ou de simples citoyens. Ils confirment si besoin est que la fraternité chez nous n’est pas un vain mot.
Même si votre initiative ne procède pas d’une mauvaise intention, vous comprendrez aisément qu’il ne vous appartient pas de parler en mon nom.
Aussi, à l’avenir il me paraît logique de vous demander de bien vouloir me contacter avant de prendre de telles initiatives. En attendant, je vous prie de supprimer ce poste pour arrêter tout indu partage qui ne servent personne surtout pas les malades vers lesquels toutes mes pensées convergent.
Ceux qui nous ont quitté Adhfelasen ya3fu REBBI, que DIEU ait leurs âmes.
Et ceux qui sont malades, je leurs souhaite un très vite rétablissement.
Musicalement
Takfarinas.