FFS : Samir Bouakouir minimise la valeur du drapeau amazigh
Après avoir été reproché de ne pas s’afficher avec le drapeau amazigh sur son profil Facebook, le conseiller politique auprès du premier secrétaire du FFS, Samir Bouakouir, a encore alimenté la polémique en répondant maladroitement à ceux qui l’ont critiqué.
En effet, Samir Bouakouir a publié ce mercredi 17 mars un post sur Facebook à travers lequel il a voulu se justifier et répondre par la même occasion aux gens qui lui ont reproché de refuser délibérément le drapeau amazigh.
Pour ce conseiller politique, il n’est pas question de mettre sur le même pied d’égalité le drapeau national algérien et le drapeau amazigh qu’il a qualifié d’ailleurs d’« emblème culturel » uniquement.
« A ceux qui me reprochent de ne pas afficher le « drapeau » amazigh sur mon profil, je leur répondrais que je ne reconnais qu’un seul drapeau, le drapeau national (…).L’emblème amazigh est un emblème culturel. Je défendrais le droit de celui qui l’arbore en tant que tel mais jamais je n’accepterais qu’il supplante ou qu’il soit hissé au même niveau que le drapeau national (…) », a-t-il écrit.
Suite à ce dérapage, plusieurs voix se sont élevées et ont dénoncé la déclaration malsaine de ce représentant du FFS, même parmi les militants de ce parti, lesquels ne pouvaient peut-être pas le rappeler à l’ordre publiquement.