At Aissa Mimoun : une famille lance désespérément un appel aux autorités sur le cas de leur fils
Dans un reportage diffusé, ce jeudi 25 mars, sur Berbère Télévision, la famille Smail du village Ikhelouiene (Ixelwiyen), relevant de la commune d’At Aissa Mimoun, à Tizi-Ouzou, lance un appel au Ministère de l’Intérieur afin qu’il leur délivre en urgence l’autorisation de sortie du territoire en vue d’évacuer leur fils malade, Karim Smail, vers la Turquie où il subira une transplantation.
Pour rappel, le cas de Karim remonte au mois de janvier dernier, lorsqu’un appel à solidarité fut lancé en sa faveur en vue de lui ramasser la somme d’argent dont il a besoin pour pouvoir aller faire une greffe de foie en Turquie. Toute la société avait répondu à l’appel et en l’espace de quelques jours seulement, il a pu réunir la somme nécessaire à son hospitalisation en Turquie.
Sauf que les démarches administratives font encore défaut. Malgré qu’ils ont eu le visa et qu’ils ont même payé l’hôpital où il sera opéré, l’autorisation de sortie tarde encore à leur être délivrée. Après avoir déjà annulé deux rendez-vous, cette famille espère que cette fois-ci ils feront le voyage en prévision du rendez-vous fixé pour ce 1er avril prochain.