Bejaia : une veuve d’un martyr se dit être négligée par les autorités locales

On l’appelle Nna Taklit, cette femme veuve d’un martyr lance un cri de détresse et se dit marginalisée par les pouvoirs publics de la wilaya de Bejaia qui, selon elle, l’ignorent et refusent de lui accorder un logement social.

En effet, après le dernier séisme qui a secoué la ville de Yemma Gouraya, cette femme s’est retrouvée sans abri digne de ce nom. Selon ses dires, les responsables sont au courant de sa situation. Ajoutons à cela qu’elle aurait déjà formulé un dossier en vue de l’obtention d’un logement pour elle et ses enfants depuis les années 80, mais à ce jour, sa requête demeure sans aucune suite.

Et depuis le dernier séisme, l’état de son habitation s’est détérioré encore plus. La raison pour laquelle elle insiste auprès des autorités locales pour qu’elles lui accordent un logement, étant donné que sa maison actuelle, située au Boulevard Bouaouina, présente un risque majeur d’effondrement à tout moment.

Sur la toile, beaucoup d’internautes sont solidaires avec cette dame âgée, d’autant plus qu’elle présente un handicap et qu’elle est une veuve d’un martyr et femme du frère de son mari, qui est Moudjahid aussi. Ils estiment que tant qu’on ne connaît pas vraiment la situation sociale de cette dame, les autorités de Béjaïa devraient intervenir et se prononcer sur sa question afin d’éclaircir l’opinion publique.