(Photos). Feraoun : rassemblement et marche grandioses à la mémoire de Manal et sa mère Rahima

Un grand rassemblement suivi d’une marche blanche d’environ 20 000 personnes, a eu lieu la matinée de ce vendredi 2 avril à Feraoun, wilaya de Bejaia.

Cette action est initiée afin de réclamer justice sur l’affaire du double homicide dont ont été victimes Manal et sa mère, à Ichekaben, commune de Feraoun, le 10 mars dernier.

Dans un climat triste et silencieux, les participants ont arboré des slogans revendiquant l’élucidation de ce crime abject qui a attristé tout un monde. Sur l’une des banderoles mises en avant, on peut lire: « Non à l’exorcisme. Nous nous indignons jusqu’à ce que justice soit faite ».

Comme prévu, les participants sont venus de plusieurs régions dans l’optique d’exprimer de leur côté leur soutien à la famille des victimes et au collectif des citoyens du village Ichekaben.

À signaler qu’une conférence de presse a aussi été tenue sur les lieux en présence de quelques avocats, des membres dudit collectif et du mari et père des victimes.

Enfin, à noter qu’avant ce rendez-vous de quelques jours, les messages de soutien n’ont pas cessé d’affluer de partout sur la page Facebook dédiée à cette cause. Tout le monde a compati à travers des messages vidéo appelant à mettre la lumière sur ce crime inadmissible, et appliquer de fait la justice.

Ferεun: yenɣa yiwen n urgaz uletma-s d teyyawt-is