Solidarité kabyle : ils ont participé avec des dons précieux pour venir en aide à la population en détresse

Depuis quelques jours, un élan de solidarité sans faille a été constaté en Kabylie pour faire face à la crise de la deuxième vague du Covid-19, avec son variant Delta qui est en train de faire des ravages au sein de la population, à cause notamment du manque d’oxygène dans les hôpitaux.

Cette fois-ci même les personnalités connues ont décidé de s’associer à la peine de la population, mais aussi de faire preuve de générosité exemplaire.

En effet, comme attendu, le patron de Cevital, Issad Rebrab, a décidé de commander sept stations de fabrication d’oxygène et 4000 concentrateur de 10 litres pour les différents hôpitaux qui sont dans le besoin.

Idem pour le PDG de la laiterie Soummam, Lounis Hamitouche, qui a annoncé, dans un communiqué rendu public hier jeudi, vouloir financer l’installation de 10 stations de production d’oxygène un peu partout dans le pays. Il a d’ailleurs mis un numéro de téléphone à la disposition des associations intéressées, qui est le suivant : 00213 34 35 89 50. A signaler que des sommes ont été déjà remises à certains hôpitaux, à l’image de ceux d’Azeffoun et de Kherrata.

Du monde sportif, on a enregistré jusque-là deux bons gestes émanant de deux internationaux algériens, en l’occurrence Yacine Brahimi et Djamel Belamri.

Le premier cité a fait don d’une ambulance au profit du village natal de sa mère Ait Bouada, dans la commune d’Azazga, et dont la réception a été faite hier jeudi. Quant à Belamri, bien que l’information demeure non confirmée, il aurait fait don de 500 décontracteurs aux hôpitaux, dont l’acheminement était prévu pour aujourd’hui vendredi.

Lire aussi : Aokas : lancement d’une cagnotte pour l’achat d’un générateur d’oxygène