Solidarité kabyle : Zedek Mouloud organise en France une collecte au profit des sinistrés des feux de forêts en Kabylie
C’est une louable initiative que celle entreprise ces jours-ci par Zedek Mouloud et toute sa famille.
En effet, ce célèbre chanteur Kabyle a tenu, comme à l’accoutumée, à être solidaire avec les victimes des incendies qui ont ravagé la Kabylie ces derniers jours en organisant une collecte de dons en médicaments notamment, au profit des blessés et sinistrés des feux de forêts en Kabylie.
Cette opération SOS Médicaments – Kabylie, qui a été lancée le 13 août dernier, et à laquelle ont pris part la femme et les fils de Zedek Mouloud, a été couronnée par un franc succès vu l’engouement des gens à prêter main-forte à leurs frères Kabyles dans la mesure du possible. Chaque jour, ils viennent de tous les coins de la France répondre à l’appel du cœur afin de contribuer par un don, aussi modeste soit-il, en faveur de toutes ces personnes en détresse suite aux incendies criminels et dévastateurs qui sévissent depuis le 9 août en Kabylie.
Ainsi, en l’espace de 3 jours seulement, une bonne quantité de médicaments a pu être collectée par Zedek Mouloud et Azwaw pour qu’elle soit acheminée dans quelques heures vers la Kabylie. Parmi ces médicaments, il y a des compresses stériles, des bandes velpo, de la bétadine, de la biafine crème, des bandes à gaz et du sérum salé, entre autres.
Dans le communiqué rendu public aujourd’hui sur sa page officielle, annonçant la fin de la collecte, Zedek Mouloud s’est montré très heureux de la réussite enregistrée, allant même jusqu’à affirmer que le bilan final a dépassé les espérances.
Selon le manager mais aussi fils de Zedek Mouloud, en l’occurrence Azwaw, c’est aujourd’hui qu’un premier quentenaire sera envoyé par bateau en direction de la Kabylie, transportant avec lui un lot de médicaments estimés à environ 70 000 €. Une bouffée d’oxygène pour nos patients qui souffrent de brûlure de plusieurs niveaux dans différents hôpitaux.
Notre interlocuteur rajoute qu’il y aura aussi un deuxième envoi prévu pour demain ou après-demain, et qui sera chargé cette fois-ci d’amas et d’affaires scolaires pour nos enfants dans l’unique but de leur rendre la prochaine rentrée moins compliquée.
À signaler que cette idée a pu être mise en œuvre grâce aussi à l’appui de l’association Maison Amazighe d’Argenteuil et des bienfaiteurs de tous bords.