Scandaleux : le bureau de l’humaniste Wafia incendié par des inconnus

Un acte des plus ignobles vient d’être commis à Ath Dwala, dans le Département de Tizi-Ouzou, contre les travaux de l’humaniste Wafia et contre l’humanisme tout court.

En effet, des inconnus viennent d’agir sauvagement en saccageant et en incendiant le local de cette femme très connue ces derniers temps pour ses actions humanitaires en faveur des démunis et des plus vulnérables. Cet acte condamnable se serait déroulé la nuit d’hier puisque la concernée a constaté les faits ce matin et a immédiatement tenu à informer l’opinion publique sur sa page officielle de Facebook.

Dans ce bureau, transformé en dépôt où l’on collecte toutes sortes de dons, il y avait des médicaments, des vêtements, des paillasses, des biberons, des denrées alimentaires, et plusieurs autres produits de première nécessité qui sont destinés aux sinistrés des feux de forêt qu’a connus dernièrement la Kabylie.

« On m’a brûlé mon bureau. Tout ce qu’il y avait comme affaires destinées aux personnes âgées nécessiteuses a brulé. C’est malheureux ! », a-t-elle écrit dans un premier temps. Par ailleurs, dans l’une de ses vidéos sur sa page “Sans frontières” cette femme a assuré et rassuré qu’elle ne compte pas arrêter son travail de bénévolat. Bien au contraire, elle a informé qu’elle compte distribuer, pour aujourd’hui, plusieurs produits pour 47 familles à At Wasif.

En plus du soutien affiché tous azimuts pour cette jeune femme Wafia et son équipe, une indignation sans retenue est en train d’être exprimée sur les réseaux sociaux après ce lâche agissement à l’encontre de la morale et de l’humanisme.

A signaler aussi qu’une plainte a été déposée auprès de la police qui se chargera de l’enquête pour déterminer les coupables auteurs de cet acte inadmissible.