Covid-19 : après Delta, un autre variant inquiétant fait son apparition
Au moment où la population mondiale attendait la fin de la pandémie de Coronavirus ou, du moins, une baisse sensible des cas de contaminations au niveau mondial, voilà qu’un nouveau variant dangereux vient de s’ajouter à ceux identifiés précédemment.
En effet, ce variant dénommé « Mu », qui préoccupe à plus d’un titre l’Organisation mondiale de la santé, a été découvert pour la première fois en Colombie le mois de janvier dernier, selon un bulletin épidémiologique de cette Organisation en question datant de ce 1er septembre 2021.
Cette Organisation a fait savoir qu’elle est en train de surveiller cette nouvelle souche de Covid qui serait non seulement plus dangereuse que les autres, mais présentant aussi une grande résistance aux vaccins administrés jusque-là.
Par ailleurs, tout en indiquant que ce nouveau variant est classé comme « variant à suivre », l’OMS précise que des études supplémentaires sont nécessaires afin de déterminer plus efficacement la nature et la dangerosité de ce nouveau variant Mu.