La légende Roger Milla s’excuse après ses propos sur les Nord-Africains
La star du football africain a fait preuve de sagesse en tenant à s’excuser après ses déclarations un peu déplacées à l’encontre des pays nord-africains, lors d’une interview qu’il a accordée chez-lui à la chaîne TV5 Monde, ce samedi 08 janvier, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui a débuté hier.
« Les Marocaines et les Marocains sont mes sœurs et frères. Il ne faut pas oublier que je suis toujours au Maroc. Je ne pensais pas qu’il y allait avoir une polémique et je ne voulais pas qu’il y en ait une. J’ai tout simplement dit que nous sommes tous des pays d’Afrique et si un pays organise une CAN, le Maroc devait le soutenir. C’est tout. Je tiens à m’excuser si les gens ont mal compris, mais en aucun cas je ne peux critiquer un pays d’Afrique », a-t-il précisé sur Radio Mars.
A rappeler qu’en réponse à une question, Roger Milla avait déclaré sur les pays Nord-africains que « Les pays maghrébins, bien évidemment, ce sont eux qui mettent le bordel, C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal».
Et de poursuivre : « S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal».
Avec cette excuse auprès de ceux qui se sont sentis offensés, Roger Milla met un terme à la polémique qu’il assure ne pas avoir voulu la déclencher.