UNIVERSITÉ TARGA OUZEMMOUR : Neuf étudiants ont été persécutés par des conseils de discipline !
FACULTÉ DES SCIENCES DE LA NATURE ET DE LA VIE DE L’UNIVERSITÉ DE BÉJAÏA
Neuf étudiants ont été persécutés par des conseils de discipline alors qu’ils n’avaient rien fait de désordonné.
Après que les délégués de la Faculté SNV de l’université Targa Ouzemmour de Béjaïa sont réunis, un préavis de grève et une liste de revendications (Comme indiqué ci-dessous) on été distribuer au niveau du département de cette dernière une semaine avant le début de la grève.
Les responsables n’ont montré aucune réaction aux demandes des étudiants, ce qui a forcé ces derniers pour débuté une grève pacifique suivant ce que prévois le règlement interieur de l’université.
<< Nous avons récolté plus que 1000 signatures des étudiants de notre Faculté qui sont satisfait par nos revendications, ce qui veut dire que nous demandons des solutions communes. nous avons fait la grève au nom de la lois, sans faire quelque chose d’indisciplinè et nous demandant que nos droits. Mais, malheureusement, cette semaine 9 étudiants parmi nous viennent de recevoir des convocation par mail pour passer en conseil discipline >> disait un étudiant victime d’un conseil de discipline …. ! D’après les sources sur les réseaux sociaux, les étudiants de la Faculté SNV ont été Solidaire avec ces victimes, on se tenons devant le département réclament leur droits sous plusieurs slogans dont : ” 🛑 EN GRÈVE 🛑 Nous Demandant Nos Droits ! ” ” Solidaire!, Solidaire! . Pas de menace pour l’étudiant ” Selon eux la grève et les assemblés ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas obtenu leurs droits.