Ligue 1: La JSK perd face à l’ESS qui confirme sa position de leader

La Jeunesse sportive de Kabylie a été hier soir, 15 avril, l’invitée du leader actuel du championnat le ES Sétif, dans le cadre de la 17e journée (mise-à-jour).

En effet, pour cette rencontre, la JSK a subit un revers en prolongeant sa mauvaise période par laquelle elle est en train de passer. Elle s’est inclinée sur le score d’un but à zéro face à l’équipe locale.

Il faut dire que dès la première mi-temps, les camarades de Benabdi n’ont pas donné l’impression d’avoir réglé toutes les lacunes constatées lors du dernier match face du RS Berkane du Maroc. Le désordre en milieu de terrain est toujours là, et surtout l’incapacité de se créer des occasions propices pour marquer a été la chose la plus remarquée par la majorité des supporters de la JSK, bien que la match était serré dès son entame et que certaines occasions ont été enregistrées de part et d’autre.

Si la première manche du jeu s’est achevée sur un score vierge, les données allaient changer pour cette deuxième mi-temps en défaveur de la JSK malheureusement, puisque les Sétifiens ont pu, quelques minutes après avoir quitté les vestiaires, ouvrir la marque sur un coup de pied arrêté et de tirer le sort de cette rencontre en leur faveur. L’on croyait que c’était juste momentané, mais malheureusement les Kabyles n’ont pas pu ni su réagir pour égaliser et reprendre leur destin en main.

À signaler qu’il y a eu une action litigieuse est très contestée qui, selon plusieurs observateurs, aurait due être sifflée comme étant un penalty pour la JSK, puisque la faute a été commise en plein surface de réparation. Mais l’arbitre a estimé qu’il n’y avait rien de grave.

Quoi qu’il en soit, l’arbitre pourrait être derrière la non-égalisation de la JSK, mais il n’en était en rien la cause dans l’incapacité de l’équipe de créer cet avantage et cette suprématie dans le jeu durant 90 minutes.

Ainsi, la JSK perd face au premier du classement actuel dans une partie qu’il faut vite mettre aux oubliettes avant de rejoindre le Cameroun ce dimanche en prévision de leur match en Coupe d’Afrique prévu le 21 avril prochain face à Coton Sport.

Classée actuellement 5ème en championnat, elle compte 31 points avec 18 matchs disputés.