Tala Athmane : La cellule de crise ‘’Solidarité citoyenne’’ se solidarise avec les sinistrés d’Ait Sidi Ahmed à Michelet
Cette caravane de solidarité qui a ciblé beaucoup plus les enfants de cette localité se veut une lueur d’espoir qui fera jaillir un sourire sur les visages de ces innocents traumatisés. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le but a été plus au moins atteint, puisque les enfants ont répondu favorablement à toutes les activités proposées à ce sujet.
Il s’agit, entre autres des jeux, des colorations, de discussion, de distribution des vêtements, etc. En parallèle à ces activités, une aide alimentaire, vestimentaire et sanitaire a été proposée aux familles de ce village. Étalées sur une surface comme se fait généralement au marché, ces aides ont été récupérées par les familles sinistrées selon leurs besoins. Une initiative inédite de la part de la cellule de crise ‘’Solidarité citoyenne’’ de Tala Athmane qui vise à atteindre directement les familles nécessiteuses.
Par ailleurs, une autre action de divertissement pour enfants est envisagée dans les prochains jours. Enfin, sur le plan historique, cette agglomération vit au rythme des cauchemars : « Notre village a été bombardé et rasé en 1957. On a été inondé en 1974. On a subi en plein fouet le terrorisme durant la décennie noire et enfin, ces feux qui nous ont ravagés en 2021 », nous relate un villageois.
Hocine Moula