(Vidéo). Nouveau clip de Lounes Ghassouli : un clip qui raconte parfaitement le malheur des jeunes Kabyles exilés
Le jeune chanteur Lounes Ghassouli ne cesse de nous ébahir par son talent artistique. Lui qui, en plus de bien faire dans la chanson à texte, il touche aussi à la chanson engagée d’un moment à un autre.
Ainsi après le clip « A ccix-iw », réalisé avec la participation de Cherif Hamani et Azwaw Oussadi, Lounes vient de sortir un autre clip intitulé « Sameḥ-iyi a yemma ». Le texte met en exergue l’histoire d’une maman Kabyle et son fils que le temps, aidé par les aléas de la vie, a séparés contre leur gré. À travers un dialogue entre eux, tournant autour de la séparation fatale et des tourments qu’elle engendre, la mère ne cesse de dégager ses plaintes, tandis que le fils tente de l’apaiser et de justifier son sort.
La réalisation est l’œuvre de Mouloud Zidane, quant au scénario est, le moins que l’on puisse dire, bien inspiré eu égard à toutes ces subtilités prises en compte, permettant au visionneur de voyager à la fois dans l’image et dans le texte.
Comme la dernière fois, Allaoua Bahlouli a tourné dans ce nouveau clip avec son mandole fétiche. Le clip a également vu la participation d’autres musiciens connus, à l’instar de Belaid Branis. Vous l’aurez aussi remarqué, la voix féminine a été interprétée par la chanteuse Yasmine.
Nous avons pris attache avec le jeune Lounes et il nous a livré ses impressions: « Cette chanson je l’ai faite en 2018. Quant à la musique, je l’ai élaborée en collaboration avec un ami. Cet hommage vaut la vie pour moi », a-t-il souligné.
Ce clip en hommage à toutes les mères est disponible depuis hier 22 mars sur Youtube et Facebook.
Ping : (Tavidyut). Tizlit igerrzen n Lwennas Ɣassuli ɣef Tefsut Taberkant - Isaḥliyen