Sidi-Aïch: ouverture très prochaine d’une école privée aux enfants à besoins spécifiques

C’est une louable initiative que celle entreprise à Sidi-Aïch en faveur des enfants à besoins spécifiques de la région notamment.

En effet, l’APC de Sidi-Aïch, en partenariat avec un opérateur privé, s’apprêterait à annoncer l’ouverture très prochaine d’une école privée destinée aux enfants handicapés.

À signaler que l’apprentissage y sera assuré gratuitement dans des locaux appartenant à la commune précitée et aménagés en prévision dudit projet.

C’est une bonne action à saluer sachant que bon nombre d’enfants à besoins spécifiques souffrent quotidiennement à travers plusieurs écoles publiques au niveau de Bejaia. Il y en a même ceux à qui on refuse parfois la prise en charge pour différents motifs alors que l’apprentissage est un droit garanti par la loi.

De l’autre côté, le problème d’accessibilité s’est toujours posé dans ces écoles publique où l’enfant à besoins spécifiques ne trouve pas toutes les commodités lui garantissant une concentration et un meilleur apprentissage au sein de son école.