Coupe de la Ligue : les Kabyles s’adjugent le billet qualificatif pour la finale après leur victoire face au WAT 1 but à 0
Les Canaris se sont qualifiés avec brio en finale de la Coupe de la Ligue, l’après-midi de ce 09 juin, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou , après leur victoire un but à zéro face au WAT.
Comme il fallait s’y attendre dans ce genre de matchs, la mission n’a pas du tout été repos pour les poulains de Denis Lavagne, face à un adversaire qui a déjà éliminé trois concurrents avant d’arriver à ce tour, dont l’ES Sétif.
La première mi-temps a été presque dépourvue d’occasions franches avec un jeu tout juste passable, sans spectacle au sens propre du terme. Du côté de la JSK, la tendance à marquer le plus tôt possible, en optant pour les balles longues, a pris le dessus sur l’intelligence dans le jeu et la construction progressive afin d’espérer concrétiser une belle action.
La pause arrive donc sans que le score initial ne change.
Pour la deuxième période, on peut supposer que l’entraîneur a donné plusieurs consignes à ses joueurs, notamment l’accélération du rythme. C’est ce que nous avons remarqué, avec des attaques plus rythmées, des joueurs qui bougent et se positionnent plus rapidement, ajoutons à cela, des passes plus précises sans trop garder le ballon pour essayer de trouver des brèches et de déstabiliser les joueurs adverses.
Il faut dire que cette stratégie adoptée en deuxième mi-temps a porté ses fruits, puisque 15 minutes après son début, soit à la 60e minute, l’attaquant Tubal parvient à marquer le premier but de la JSK d’un joli tir, suite à une belle action collective dans la surface de réparation.
Ayant compris l’enjeu du match, les joueurs de la JSK n’ont pas reculé après avoir pris l’avantage, bien au contraire, ils ont redoublé d’efforts et essayé de presser sur les visiteurs même dans leur propre camp. Cette technique s’est aussi avérée avantageuse pour les Lions puisqu’ils ont même failli marquer d’autres buts, à l’image du jeune Boualia qui a fait un bon travail individuel, mais son tir a été repoussé par le gardien.
Ainsi, le match se termine sur une victoire précieuse de la JSK 1 à 0, et la qualification en finale de la Coupe de la Ligue après plusieurs années d’absence.
Elle aura en finale le NC Magra qui s’est qualifié à la finale pour la première fois de son histoire.
Ce succès est très important pour les joueurs qui vont bien préparer l’autre demi-finale de la Coupe de la CAF, qui les opposera au Coton Sport chez-lui, ce 20 juin 2021