Attendu dans quelques jours : le festival Raconte-Arts annulé pour la deuxième année consécutive
Prévu initialement entre le 13 et 20 de ce mois d’août, le festival Raconte-Arts, qui allait se tenir au village d’Ait Ouabane (Ayt Waɛban), n’aura finalement pas lieu à cause de la crise sanitaire qui sévit en Kabylie depuis un certain temps.
En effet, le comité d’organisation a annoncé la nouvelle hier 4 août, précisant que même son report pour cet automne n’est pas envisageable vu la pandémie actuelle due au Covid-19.
Tout en espérant que les données sanitaires auront changé d’ici l’année prochaine, les organisateurs annoncent la tenue de la 10e édition, en juillet 2022, au niveau du village d’Ait Aissi de Yakourene (Iɛekkuren).
Retrouvez ci-dessous le communiqué dans son intégralité rendu public par le comité d’organisation :
Cher public et chers artistes, c’est officiel : Raconte-Arts 2021 prévu entre le 13 et 20 août n’aura pas lieu cette année . Même son report pour l’automne n’est plus envisageable, au vu de la situation sanitaire qui s’est fortement dégradée. Il faut espérer que ce contexte dramatique s’estompe d’ici l’année prochaine. Aussi, nous annonçons l’organisation de la dix septième édition avec prudence pour juillet 2022 au village Ait Aissi de Yakourene. Toutefois, pour le village de Ait Ouabane nous proposons une compensation pour leur dévouement et leur hospitalité sous forme de semaine culturelle dont la forme et le fond seront discutés avec ses représentants, en temps opportun.
Pour les candidats à la participation qui se sont inscrits via notre page facebook cet été, nous leur demandons de nous excuser et de renouveler leur candidature l’année prochaine. Merci pour votre compréhension.
L’organisation.