Ait-Smail: des habitants se plaignent et préparent une pétition à transmettre à l’opérateur Mobilis
Depuis quelques jours, une pétition a été entamée au niveau du village Ait-Aissiouth, relevant de la commune d’Ait-Smail, à Bejaia, afin de collecter le maximum de signatures à transmettre, accompagnées d’une lettre, à l’opérateur du réseau téléphonique Mobilis et le solliciter à trouver une solution à leur antenne 4G.
Cette initiative a vu le jour suite au retard inexplicable accusé pour la mise en marche effective de ladite antenne implantée à Boudjbara, il y a de cela 3 ans. Après une attente vaine qui n’a que trop duré, les usagers abonnés à cet opérateur ont en ras-le-bol.
« Cela fait un certain moment depuis qu’ils ont annoncé l’opérationnalité de ce réseau 4G. J’ai acheté une nouvelle puce spécialement pour commencer à bénéficier de ses services, mais grande fut ma surprise de constater que le réseau laisse à désirer toujours. Autrement dit, la couverture en 4G n’existe toujours pas chez nous en provenance de cette antenne », nous dira un citoyen de la région.
A signaler que les organisateurs de cette collecte de signatures appellent les habitants de la commune voisine de Taskriout afin de se joindre à leur action de protestation et avoir gain de cause dans les plus brefs délais.