Concours du village le plus propre à Bejaia : le village Awrir Ait Hsayen remporte le titre

Les résultats du concours du village le plus propre, qu’organise l’APW de Bejaia, viennent d’être dévoilés lors d’une cérémonie tenue cet après-midi du 2 novembre au niveau de la salle des congrès de la wilaya.

En effet, l’heureux grand gagnant de cette deuxième édition du “concours du village le plus propre” à Bejaia c’est le village Awrir Ath Hessayen, relevant de la commune d’Akfadou, qui s’est donc adjugé la première place, synonyme d’un chèque de 5 millions de dinars, qui a été remis au comité le représentant.

La deuxième place a été prise par le village Seddouk Ouadda, de la commune de Seddouk, pour un chèque de 3 millions de dinars. Quant à la troisième place, c’est le village Chorfa, de la commune de Tawrirt Ighil, qui est parvenu à l’arracher, méritant ainsi un chèque estimé à 2,5 millions de dinars.

D’autres prix ont été également remis aux villages Tighlit N’Tafukth de Semaoun (1 500 000 DA), Izoughlamene de Tifra (1 200 000 DA), Ath Ouamar d’Ath Mellikech ( 1 000 000 DA), Lemcella d’Ath Mellikech aussi ( 1 000 000 DA), et Bouhatem de Toudja (, 1 000 000 DA), qui ont eu respectivement la quatrième, cinquième, sixième, septième et huitième place.

A signaler qu’en guise d’encouragement, l’APW de Bejaia a également consacré une enveloppe de dix millions de dinars à partager équitablement entre dix villages des communes de la wilaya touchées par les feux de forêts du mois d’août dernier, dont les villages Thala Hiba, Achelouf, Tardem ( Toudja), Ait Smail ( El Kseur), Alliouene ( Aokas), Ikhettaben (Adekar), Ifoughalene (Boukhlifa), Afroune Cheikh ( Kendira), Ait Sidi Ali ( Barbacha) et enfin Taddert Tamokrant ( Amizour ).

Pour rappel, la première édition de ce concours avait été remportée par le village Aguemoune Ath Amer, commune de Tawrirt Ighil.