Tizi Ouzou: Vers l’organisation de 21 salons du livre chaque année
La directrice de la culture et des arts de la wilaya de Tizi Ouzou, Nabila Goumeziane, vient d’annoncer que sa Direction est en train de faire le nécessaire pour qu’il y ait annuellement un Salon du livre dans chaque daïra que compte la wilaya de Tizi Ouzou.
En effet, cette déclaration a été faite en marge du Salon du livre Mouloud Mammeri qui a été organisé tout récemment à Ath Yanni, les journées du 8, 9 et 10 de ce mois d’avril.
Ainsi, la première responsable du secteur de la culture dans la wilaya a estimé que 4 salons du livre pour Tizi Ouzou c’est peu. D’où son vœu de doter toutes les 21 daïras de sa wilaya d’un Salon du livre dont la tenue se fera tous les ans.
Si l’initiative venait à se concrétiser, cela ne peut qu’apporter une bouffée d’oxygène aux écrivains, notamment les plus marginalisés d’entre-eux.
Rappelons qu’actuellement, il y a quatre salons connus dans la wilaya de Tizi Ouzou et qui enregistrent des engouements plus ou moins satisfaisants.
Il s’agit de ce Salon du livre Mouloud Mammeri dans sa première édition, du Salon du livre de Boudjima, du salon Djurdjura de Tizi Ouzou et celui de Azazga.