Ait-Smail : une chute de rochers à Adrar n Fad impressionne la population locale
Au moment où certains habitants, notamment les jeunes, se rendent dans certains endroits afin d’apprécier les paysages des derniers amas de neige, une chute spectaculaire de rochers a eu lieu hier, 17 avril, au niveau de la montagne d’Adrar n Fad, relevant de la commune d’Ait-Smail, à l’est de Bejaia.
En effet, cette dégringolade des pierres a été entendue par plusieurs habitants, et le phénomène a même été observé en direct par d’autres. Tellement l’impact et la force de la chute étaient grands, une poussière énorme s’est formée le long du parcours qu’ont fait ces grandes masse de pierre.
Cette chute serait due, en partie, aux secousses qui frappent dernièrement la région de Bejaia, mais aussi aux intempéries enregistrées ces dernières 72 heures.
« Il y a une semaine nous étions là-bas, moi avec mes amis, et nous nous sommes adonnés à quelques séances de glissade sur les amas de neige qui résistent encore », nous dira un jeune de la région.
Si l’APC d’Ait-Smail n’a pas encore réagi officiellement pour mettre en garde sa population, comme ce fut le cas pour Cap Carbon, les habitants locaux feront mieux d’éviter momentanément de se rendre aux alentours de cette montagne jusqu’à ce que ses corps rocheux se stabilisent.