En grève de la faim depuis 41 jours : le fils de Medjahed Hamid est en danger
Le jeune détenu Chafik Medjahed, fils du célèbre chanteur Kabyle Hamid Medjahed, qui se trouve en prison depuis le 7 mai 2021, est dans un état inquiétant après avoir bouclé son 41ème jour de grève de la faim.
En effet, selon ses proches, l’état de santé de Chafik risque de se dégrader dangereusement à tout moment après toutes ces journées sans prendre le moindre repas. Malgré l’insistance de ses parents, ses avocats et ses proches, ce jeune homme refuse toujours de s’alimenter en guise de protestation contre son incarcération arbitraire.
Suite à son entêtement, même son père a tenu à s’exprimer sur Facebook à propos de l’emprisonnement de son fils, lui qui a toujours refusé de faire des déclarations à la presse.
A cette occasion, Medjahed Hamid a évoqué l’état de santé de son fils, tout en confirmant qu’il refuse toujours de mettre un terme à sa grève de la faim nonobstant l’insistance de sa mère, de lui-même et des avocats.
« Quand on n’écoute ni ses parents, en particulier sa maman pour laquelle il est le chouchou puisque il est le plus jeune. Tassa Iness comme on dit, ni ses avocates et avocats qui ne cessent de lui rappeler le grave danger dans lequel il se met, que faire ? (…) », a-t-il écrit dès le début.
Avant de rajouter comme message bien destiné: « Attention, sa vie est en danger ! Mesurez les conséquences qui pourraient être engendrées par votre autisme, c’est carrément une condamnation à mort qui ne dit pas son nom ».
Par ailleurs, selon une source confirmée, la famille de ce jeune détenu attend pour demain dimanche les informations concernant cette grève illimitée qu’a lancée leur fils, tout en espérant qu’il va au moins l’arrêter progressivement.
Rappelons enfin que Chafik Medjahed a été arrêté le 7 mai à Alger à l’occasion de la 116ème marche du mouvement populaire.