(Photos). 50 images déchirantes témoignant du calvaire vécu par la Kabylie suite aux récents incendies
Dès ce 9 août, la Kabylie a été victime d’incendies ravageurs dont le but est de l’incendier volontairement, l’anéantir, et la déposséder de sa faune et sa flore.
Des incendies on ne peut plus clair criminels, voire prémédités, contre cette région qui s’est toujours sacrifiée pour les autres et qui s’est vue victime tout le temps.
Les dégâts que ces incendies ont engendrés sont immenses, touchant à la fois à la nature avec ses belles flores et faunes, aux biens matériels dont les maisons, mais aussi aux humains avec plus de 150 morts.
Dans cette collection de photos attristantes, vous allez mesurer par vous-mêmes l’ampleur de la tragédie qu’ont vécue la Kabylie et les Kabyles, faisant penser inéluctablement à des scènes de guerre où l’on met en avant la politique de la terre brûlée. Les êtres trop sensibles feraient mieux de s’abstenir à voir ces photos car certaines d’entre elles pourraient paraître choquantes.
Quoique la situation est tellement triste qu’on devient muet, l’espoir nous faire dire que cette terre kabyle renaîtra de ses cendres grâce à ses hommes et ses femmes.