Séisme de Bgayet: Ferhat Mehenni annonce une aide aux familles sinistrées

Dans une allocution publique, diffusée ce vendredi 19 mars par l’Agence Siwel, le président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et de l’Anavad, Ferhat Mehenni, a annoncé que son Gouvernement provisoire a consacré une somme de 10.000$, qui sera distribuée aux familles ayant été sévèrement touchées par le séisme qui a frappé la wilaya de Bgayet, le matin du 18 mars.

« Kabyles, l’entraide entre nous est indispensable. Si on ne s’entraide pas, on finira par disparaître. C’est pour cela, dans la mesure de nos moyens, nous avons emprunté de l’argent, une somme de 10.000 dollars, afin de venir en aide aux familles dont les maisons sont endommagées », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Ce sera une somme symbolique que nous allons leur attribuer. Nous avons déjà donné des instructions aux militants du MAK pour qu’ils nous fassent un recensement, une liste des familles les plus touchées. Celles-là, nous serons toujours à leur coté ».

Si certains, parmi les Kabyles de Tamurt et d’ailleurs, ont estimé que le montant est dérisoire, d’autres ont fortement salué ce geste de solidarité.