Conflit Mellal-Yarichane : la justice de Tizi Ouzou a rendu son verdict en faveur des actionnaires
En cette crise que connaît la JSK suite au conflit qu’il y a entre le président Chérif Mellal et les actionnaires, la justice de Tizi Ouzou vient de rendre son verdict sur cette affaire en reconnaissant Yazid Yarichene, ce mercredi 15 septembre, comme nouveau président de la Jeunesse sportive de Kabylie.
Ainsi, la justice vient de décider que Yarichene est dans la légitimité de prendre les commandes du club kabyle, après avoir été élu lors d’une assemblée générale tenue par les actionnaires en mois de mars dernier, et que la direction de Mellal avait qualifiée, et qualifie encore, d’illégale.
Après une pause de quelques mois, les actionnaires sont revenus à la charge début septembre pour destituer Cherif Mellal.
Ayant obtenu un duplicata du registre du commerce, la justice considère que cette nouvelle direction est conforme aux lois en vigueur, donnant ainsi un délai de 15 jours pour la direction de Mellal afin de libérer les lieux et de livrer tous les documents à la direction de Yarichene.
Une période qui, selon notre source, verra Mellal introduire une cassation auprès de la justice comme permis par la loi, en signe de contestation à ce jugement.
Rappelons que ces deux derniers jours, beaucoup de choses se sont passées dans la maison de la JSK, avec notamment une confrontation entre les actionnaires et le Président Mellal, qui a failli tourner en bagarre.